btn vitrine

 

APN

APN l

APN : Rêver du 4.0 et le vivre au quotidien

 

À propos d’APN

APN figure parmi les ateliers d’usinage les plus performants en Amérique du Nord. Véritable leader au Québec en terme de transformation numérique, APN se spéciale dans l’usinage de pièces aéronautiques complexes. Ses experts possèdent la polyvalence pour travailler l’ensemble des matériaux de l’industrie avec précision et rigueur.

Le numérique, un levier pour la croissance

APN s’est tourné vers les technologies numériques pour aller encore plus loin étant donné que la croissance de la productivité par les nouveaux équipements était devenue trop marginale. Au départ, il a fallu investir massivement dans les systèmes d’acquisition de données et l’infrastructure informatique. L’organisation a d’ailleurs développé son propre système (CIM) qu’il implante graduellement dans toutes ses filiales. Son modèle d’affaires est maintenant totalement imprégné par l’état d’esprit 4.0, de la comptabilité, jusqu’aux opérations.

Sur le plan de la main d’œuvre, APN brise le modèle d’embauche traditionnel de l’industrie manufacturière en faisant appel à de nouvelles expertises. Mathématiciens, informaticiens et ingénieurs logiciel figurent parmi les nouveaux venus dans l’organisation et tous contribuent à implanter une culture numérique.

Pour APN, la quatrième révolution industrielle se fait en communauté. La compagnie collabore activement tant avec les établissements d’enseignement, les centres de recherches, les associations professionnelles ainsi qu’avec ses compétiteurs.

« Quand on voit toutes les données dans l’organisation, on se pose plus de questions.
Quand on se pose plus de questions, on s’améliore. »
Yves Proteau, Coprésident APN

Prochains événements

Site Web de l’entreprise

icone facebook vitrine  icone linkedin vitrine