infolettre

 

calendrier d'événements
août 2017
D L Ma Me J V S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Reconnaissances et prix récents

2015

Prix d’excellence « Rayonnement international » de l’Institut d’administration publique de Québec

Le CRIQ a reçu ce prix pour la percée au Mexique du BIOTROPMD, sa technologie verte de biofiltration brevetée. Plus de dix années de collaboration entre le CRIQ et l’Institut mexicain des technologies de l’eau ont permis de commercialiser cette technologie au Mexique pour traiter des eaux usées industrielles, municipales et résidentielles. Les partenariats conclus ont mené à des transferts technologiques et à des licences de commercialisation.

2014

Distinction Henri Gustave-Joly-de-Lotbinière de l’Ordre des ingénieurs forestiers.

Cette prestigieuse reconnaissance a été décernée à M. Yves Dessureault, ingénieur du CRIQ, à l’occasion du 2e Forum franco-québécois Bois & Forêt. Ce prix a été créé pour permettre à l’Ordre de valoriser certaines contributions ou services exceptionnels de non-membres à la cause forestière.

2014

Récipiendaire du Prix Partenariat de l’ADRIQ pour le projet d’innovation « L’usine du futur ».

Ce prix est attribué conjointement à une entreprise et à une ou plusieurs institutions de recherche qui ont mis en commun leurs ressources, partagé leurs expertises et collaboré au développement d’un nouveau produit, procédé ou d'une nouvelle technologie pour assurer sa commercialisation ou son intégration profitable aux opérations.

2014

Finaliste au Prix d’excellence de la fonction publique, dans la catégorie « Rayonnement international », décerné par l’Institut d’administration publique de Québec pour la création de l’Association Réseau Normalisation et Francophonie (RNF).

Ce prix met à l’honneur tout projet qui contribue à accroitre la pratique et la culture internationale au Québec.

2013

Récipiendaire du Prix Innovation, dans la catégorie « Santé et sécurité au travail », décerné par l’ADRIQ, pour la conception de l’enceinte de protection pour le gonflement des pneus.

Cette reconnaissance est attribuée à une organisation ayant innové en éliminant à la source, ou en réduisant de façon manifeste par l’intégration de mesures préventives, les dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs, dans la conception d’un nouveau produit, procédé, équipement, ou d'une nouvelle machine, outil ou système.

2013

Le CRIQ, membre du trio d’excellence des centres de recherche canadiens.

Une enquête menée par le Saskatchewan Research Council (SRC) confirme que le CRIQ fait partie du trio d’excellence de centres de recherche au Canada – avec le CNRC et l’AITF – auprès desquels les entreprises qui sont à la recherche d’une solution technologique peuvent trouver une réponse à une grande variété de besoins en un seul et même endroit.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER