btn vitrine

 

juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Flat View
Vue par années
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaines
Categories
Vue par catégories
Search
Rechercher

Sanimax et le CRIQ remportent le prix Innovation et Protection de l'environnement industriel au Gala EnviroLys

22 novembre 2017,  8h00 -  5h00
Lieu :
Québec


Contact :
Frédéric Otis, conseiller en communication, 418 456-8488, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

criq-sanimax-web.jpg

QUÉBEC, le 21 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Sanimax ACI inc. (Sanimax) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) ont mérité conjointement le prix Innovation et Protection de l'environnement industriel lors du Gala EnviroLys pour le développement d'un biofiltre novateur à base de résidus de construction pour le traitement et la désodorisation des émissions atmosphériques industrielles.

Une initiative du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), le Gala EnviroLys est une occasion unique de reconnaître l'expertise privée de l'économie verte, de l'entrepreneuriat et l'innovation des bâtisseurs de l'industrie des services environnementaux.

« Nous offrons à nos clients de l'industrie agroalimentaire des solutions environnementales : nous récupérons, renouvelons et retournons. Toutefois, notre engagement vert va encore plus loin et touche tous les aspects de l'environnement. Nous utilisons des biotechnologies modernes, telles la biofiltration et les procédés de digestion aérobie pour traiter les eaux usées et les émissions atmosphériques. Ce sont là des exemples de moyens naturels et écologiques utilisés pour retourner des ressources dans l'environnement, dans un état propre » a déclaré monsieur Yannick Cadotte, directeur de l'usine de Sanimax à Lévis.

« Le partenariat entre Sanimax ACI inc. et le CRIQ a permis de démontrer qu'il est parfaitement possible d'augmenter la productivité des usines de façon durable en limitant les répercussions de l'activité industrielle sur l'environnement. Au final, le projet sert les intérêts de toute la société québécoise » indique monsieur Nicolas Turgeon, adjoint à la direction Écoefficacité industrielle et Environnement au CRIQ.

Les résultats du projet sont très intéressants, tant au niveau économique, environnemental que sociétal. Véritable innovation durable, le nouveau garnissage développé par le CRIQ en collaboration avec Sanimax ACI inc. permet d'envisager une amélioration de la performance environnementale de la technologie de biofiltration des émissions atmosphériques industrielles.

Retour