btn vitrine

 

décembre 2018
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Flat View
Vue par années
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaines
Categories
Vue par catégories
Search
Rechercher

Le Centre de recherche industrielle du Québec et Wohlers Associates font équipe pour offrir une formation en design de pièces pour fabrication additive à Montréal, du 12 au 14 juin 2018

Début 12 juin 2018
Fin 14 juin 2018
Lieu :
Québec


Contact :
Frédéric Otis, conseiller en communication, 418 456-8488, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

communique-web.jpg

QUÉBEC, le 23 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et Wohlers Associates, Inc. joignent leurs efforts au afin d'offrir, pour la première fois au Canada, une formation intensive de trois jours en design pour fabrication additive. Ce cours s'adresse aux designers, aux ingénieurs et aux gestionnaires qui souhaitent apprendre comment concevoir des pièces dans le but de profiter pleinement des avantages de la fabrication additive.

« Nous sommes très heureux d'offrir cette formation au Canada en partenariat avec une institution de recherche appliquée aussi prestigieuse que le CRIQ », déclare Terry Wohlers, président de Wohlers Associates. « La fabrication 3D est en train de transformer l'industrie de la fabrication moderne, mais elle a besoin de professionnels capables de concevoir des formes complexes et de maîtriser le processus de production dans son entièreté. Voilà pourquoi ce cours de design pour fabrication additive a été créé », ajoute-t-il. Wohlers Associates et l'instructeur en chef et expert en fabrication 3D de renommée internationale, M. Olaf Diegel (qui sera d'ailleurs présent à Montréal) ont donné ce cours de très haute qualité au personnel de la NASA, de Siemens Industrial Turbomachinery, de Materialise et de bien d'autres organisations.

Si la renommée mondiale des industries aérospatiale et automobile canadiennes n'est plus à faire, la disponibilité de la main-d'œuvre qualifiée pose problème. La ville de Montréal est pionnière en matière d'adoption de technologies avancées et plusieurs entreprises de la région prennent part à la chaîne logistique de la fabrication additive. D'après Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ, « le CRIQ a toujours eu une longueur d'avance en matière d'adoption et de commercialisation de nouvelles technologies. Établir des partenariats avec des organisations telles que Wohlers Associates pour offrir des occasions de formation spécialisée est un élément clé de l'accompagnement des entreprises dans leur transformation technologique ».

Les sujets abordés pendant la formation comprennent la consolidation pour réduire le nombre de pièces, l'optimisation topologique, les structures à treillis ou en mailles, ainsi que les méthodes, normes et meilleures pratiques de la conception pour fabrication additive. Les participants acquerront une expérience pratique précieuse en conception de pièces pour la fabrication additive.

Cette formation aura lieu au centre de recherche du CRIQ à Montréal, du 12 au 14 2018. Vous trouverez plus de détails en cliquant ici.

À propos de Wohlers Associates, Inc.
L’entreprise offre des perspectives inégalées sur la fabrication additive et l’impression 3D. La firme d'experts-conseils indépendante active depuis 31 ans prodigue des conseils techniques, commerciaux et stratégiques sur les nouveaux développements et les dernières tendances dans le domaine de la FA et de ses produits. Wohlers Associates compte 260 organisations dans 26 pays parmi ses clients. L’entreprise offre également un service de consultation à plus de 180 sociétés dans le secteur des investissements. wohlersassociates.com

Retour