octobre 2020
L Ma Me J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Flat View
Vue par années
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaines
Categories
Vue par catégories
Search
Rechercher

Le CRIQ désormais intégré à Investissement Québec

1 avril 2020
Lieu :
Québec


Contact :
Annie Morin, conseillère en communication, 418 659-1550 / 1 800 667-2386 poste 2520, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IQ_Logo_criq_RGB.png

La situation entourant la COVID-19 frappe de plein fouet notre économie et exerce une pression sur les entreprises québécoises de tous les secteurs. En ces circonstances exceptionnelles, sachez que nous sommes avec vous et que le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) soutient les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise face aux défis que pose cette crise sans précédent. En effet, les opérations essentielles du CRIQ sont maintenues et nos employés continuent leur travail à distance.

Malgré le contexte, l’intégration des activités du CRIQ à celles d’Investissement Québec se concrétise aujourd’hui, le 1e avril, comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines et tel que prescrit par la nouvelle loi concernant Investissement Québec. Le CRIQ poursuit donc sa mission en tant qu’unité d’affaires au sein d’Investissement Québec, permettant à cette dernière d’élargir son offre de services aux entreprises du Québec.

Un mandat élargi d’Investissement Québec
Avec la mise en vigueur de la Loi concernant principalement l’organisation gouvernementale en matière d’économie et d’innovation, adoptée le 6 décembre 2019, Investissement Québec devient le principal levier de développement économique du gouvernement.

L’objectif est de faire d’IQ un partenaire incontournable pour les entrepreneurs et les entreprises du Québec en leur offrant un accompagnement personnalisé à toutes les étapes de leur projet : du démarrage à l’exportation, en passant par l’innovation industrielle et la transformation technologique, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

Investissement Québec sera également mieux outillée pour accompagner les entreprises étrangères dans leurs projets d’investissement et bénéficiera de ressources supplémentaires pour assurer le maintien des sièges sociaux au Québec et appuyer les secteurs clés de l’économie québécoise.

Peu de changements pour vous
Pour vous, clients et partenaires, ces changements sont peu apparents, si ce n’est que nous communiquerons désormais avec vous sous le nom d’Investissement Québec et sous les couleurs de notre nouveau logo Investissement Québec – CRIQ. Les établissements, les services, l’accessibilité aux laboratoires et l’équipe du CRIQ demeurent inchangés.

Il est aussi important de noter que :

- Votre point de contact au CRIQ demeure le même;
- Toutes les activités du CRIQ et les projets en cours se poursuivent sous l’unité d’affaires CRIQ intégrée à Investissement Québec;
- À compter de la fusion du CRIQ et d’Investissement Québec, tous les droits et obligations du CRIQ deviennent ceux d’Investissement Québec, qui s’engage à les respecter;
- Les coordonnées et les numéros de comptes bancaires du CRIQ demeurent les mêmes.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre contact habituel ou rejoindre notre service à la clientèle (418 659-1550 ou 1 800 667-2386, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui vous orientera vers l’un de nos conseillers industriels.

 

Lyne Dubois
Vice-présidente, CRIQ
Investissement Québec

Retour