infolettre

 

calendrier d'événements
novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Antirouille végétal pour les voitures

antirouille L

Partenaire : Antirouille Métropolitain

Depuis près de 40 ans, les Québécois font confiance à Antirouille Métropolitain pour protéger leurs véhicules des rigueurs de l’hiver. Et cela fait presque aussi longtemps qu’Antirouille Métropolitain confie au CRIQ le mandat d’améliorer ses produits anticorrosion exclusifs… une belle histoire qui remonte aux années 80!

Cette fois, Antirouille Métropolitain désirait concevoir une formule abordable à base d’huile végétale, donc biodégradable et inoffensive pour l’environnement.

Le défi a été relevé par le CRIQ et cette formulation pourrait être disponible bientôt si la demande pour des produits antirouille « verts » croît comme c’est le cas pour de nombreux autres produits écologiques courants.

Mais l’histoire entourant le développement de ce produit novateur ne s’arrête pas là. Plusieurs additifs entrant dans la composition de l’antirouille végétal ont été testés dans la formule à base d’huile minérale d’Antirouille Métropolitain. Les résultats ont été tellement concluants que l’entreprise a décidé de modifier sa formule classique pour y intégrer ces composants.

C’est donc dire que les véhicules circulant sur les routes du Québec sont encore mieux protégés grâce à la collaboration entre le CRIQ et Antirouille Métropolitain.

- Nous comptons sur des partenaires comme le CRIQ pour nos
travaux de R-D pour offrir des produits toujours plus performants
aux automobilistes québécois!

Manuel Champoux
Vice-président, opérations

Antirouille Métropolitain