infolettre

 

calendrier d'événements
novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Armoires de tendance européenne, fabriquées au Québec et vendues aux États-Unis

miralis L

Client: Miralis Cuisines Inc.

Le fabricant d’armoires de cuisine Miralis, situé près de Rimouski, est l’un des seuls manufacturiers nord-américains à offrir des armoires haut de gamme inspirées des tendances européennes. Ses produits ont attiré l’attention des Américains et l’entreprise compte déjà un bon nombre de clients au sud de la frontière.

Après avoir assisté à la conférence d’un expert du CRIQ en intelligence d’affaires, Miralis a misé sur le service IOEX (identification d’opportunités d’exportation) pour accroitre ses parts de marchés aux États-Unis et ainsi rentabiliser le transport de ses volumineux produits. Ce service exclusif au CRIQ inclut l’analyse des flux d’exportation et d’importation par catégorie de produit et peut révéler des occasions d’affaires insoupçonnées pour une entreprise.

Le rapport d’analyse IOEX livré par le CRIQ a permis à Miralis de connaitre ses parts de marché par rapport à ses compétiteurs locaux et internationaux dans les États où elle veut vendre ses produits. Ayant pu constater que des pays d’Europe – principalement l’Italie et l’Allemagne – vendent beaucoup aux États-Unis, Miralis sait maintenant que les Américains sont friands de produits haut de gamme similaires à ceux qu’elle fabrique et pourra tirer profit de cet engouement, notamment grâce à sa position géographique avantageuse.

De plus, le rapport du CRIQ contenait les coordonnées de distributeurs et de détaillants américains susceptibles d’acheter les armoires de Miralis, de précieux renseignements pour remplir un carnet de commandes… et les camions qui assureront les livraisons!

Grâce aux données contenues dans le rapport IOEX du CRIQ, Miralis a maintenant tout en mains pour équiper un grand nombre de cuisines au pays de l’Oncle Sam!

- La démarche IOEX est un investissement payant
pour toute entreprise voulant
vendre ses produits à l'étranger.

Daniel Drapeau
Président-directeur général
Miralis Cuisines