infolettre

 

calendrier d'événements
novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Stages

Le CRIQ a mis en place le Programme de soutien aux étudiants et aux professionnels émérites dans le but d’encourager leur participation dans la recherche appliquée au Québec. Ainsi, le CRIQ souligne l’importance qu’il accorde au transfert de connaissances et démontre que l’intégration d'étudiants et d’experts reconnus à son équipe font partie de sa culture organisationnelle. Grâce à ce programme, les stagiaires acquièrent une expérience exceptionnelle en milieu industriel auprès d’experts chevronnés.

Stage avec ou sans rémunération - Étudiants aux études collégiales et du premier cycle universitaire

Vous êtes un étudiant à la recherche d’un stage avec ou sans rémunération? Le CRIQ offre des stages reconnus aux fins d'obtention de crédits scolaires aux étudiants du collégial et des cycles universitaires. Les stages ne sont pas limités aux aspects techniques des projets et peuvent couvrir d’autres types de connaissances comme la communication, le droit ou la gestion des ressources humaines.

Stage rémunéré - Étudiants stagiaires du premier cycle universitaire

Ces bourses sont principalement attribuées aux étudiants stagiaires du premier cycle universitaire admissibles au soutien financier d’un organisme subventionnaire reconnu. Le montant de la bourse accordée à chaque étudiant est établi conformément à la grille de rémunération en vigueur au CRIQ en considérant, le cas échéant, les sommes qui seront versées par l’organisme subventionnaire. La durée normale de ces stages est d’environ 16 semaines consécutives.

Stages non rémunérés - Étudiants stagiaires provenant d'un établissement collégial ou universitaire ou d'un établissement d’enseignement situé à l’extérieur du Québec

Sauf exception, les stages non rémunérés destinés aux étudiants diplômés à l'extérieur du Québec sont habituellement offerts uniquement en réponse à une sollicitation directe d’un étudiant désireux de réaliser un stage au CRIQ.

Le CRIQ peut favorablement donner suite à cette demande, selon la disponibilité des ressources, en autant qu’il soit possible de conclure une entente avec l’établissement d’enseignement de l’étudiant. Les étudiants étrangers doivent prévoir un délai de traitement plus long en raison des conditions d’entrée au pays relativement au Ministère de l’immigration.