infolettre

 

calendrier d'événements
novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Identification de nouvelles applications pour une technologie

Fenêtres

Client : P.H. Tech

Diversifier ses activités sans tout changer

Sortir des sentiers battus et destiner ses produits à d’autres applications offre de belles occasions de rentabilité. C’est pourquoi P.H. Tech voit au-delà de son marché traditionnel des portes et fenêtres pour son produit DoubleNatureMD, un profilé de PVC qui reproduit fidèlement l’aspect du bois. L’entreprise a donc été séduite par le service d’identification d’opportunités technologiques d’affaires (IOTA), offert par le CRIQ, afin de dénicher de nouveaux produits ou de nouvelles applications pour sa technologie.

Après une recherche documentaire préliminaire, deux séances de créativité auxquelles ont participé des employés de P.H. Tech ont été orchestrées pour explorer de nouvelles avenues envisageables pour le PVC DoubleNatureMD. Ces séances ont fait ressortir des idées de produits et des applications possibles pour sélectionner les éléments qui apparaissaient comme étant les plus intéressants.

Trois segments de marchés totalement en dehors des créneaux de vente actuels ont été repérés et une recherche de renseignements complémentaires dans plus de 600 banques de données privées a servi à la rédaction d’un rapport final très détaillé. Chacune des possibilités proposées a été accompagnée d’une analyse approfondie qui comprend tout ce dont P.H. Tech a besoin pour entreprendre une démarche de mise en marché : nom des clients potentiels, personnes-ressources, estimation des volumes, prix de vente, etc. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à choisir les nouveaux débouchés que va conquérir la technologie DoubleNatureMD.