infolettre

 

calendrier d'événements
octobre 2017
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Adoptez des procédés écologiques pour le traitement des rejets industriels et des odeurs

Transformez, dégradez, fixez ou immobilisez des contaminants grâce à des procédés biologiques d’assainissement qui tiennent compte des principes du développement durable. Le CRIQ possède l'expertise nécessaire pour vous guider vers des procédés économiques très avantageux pour le traitement des rejets et des odeurs émanant de votre site industriel.

BiosorBiosorMD

Réglez vos problèmes d’épuration en toute simplicité en utilisant un procédé de filtration entièrement biologique, breveté et développé au CRIQ, le procédé BiosorMD. Déjà appliqué à grande échelle dans plusieurs secteurs industriels, ce procédé repose sur l’action de micro-organismes épurateurs fixés sur une base de matière organique. Bénéficiez du procédé BiosorMD pour assainir et désodoriser plus de 90 % des effluents polluants liquides et gazeux de votre entreprise.

Biomembrane

Éliminez la totalité des polluants et micropolluants de vos eaux usées municipales ou industrielles par le biotraitement à membrane du CRIQ, Biomembrane. Avec une efficacité avoisinant les 100 %, ce procédé traite vos eaux usées qui peuvent ensuite être réutilisées ou recyclées selon l’utilisation envisagée.

Compostage sans odeurs ou liquide résiduel

Valorisez efficacement votre matière organique avec un procédé de traitement biologique simple, efficace et économique. Ce procédé vous aidera à réduire les effets négatifs habituels du compostage, tels les odeurs, les liquides résiduels, et à améliorer la qualité de votre compost. Les spécialistes du CRIQ se feront un plaisir de vous accompagner dans la gestion efficace de résidus aussi variés que les boues d’abattoir, les résidus municipaux, les fumiers de bovins laitiers ou les boues de fosses septiques.

Préfiltration aérée

Voici une approche innovatrice, simple, économique et facile à utiliser pour le prétraitement des boues de fosses septiques (BFS) qui diminue les charges polluantes présentes à l’intérieur des boues. En ayant recours à ce procédé, vous éviterez de devoir vous procurer des systèmes couteux et difficiles à opérer qui requièrent l’utilisation de produits chimiques néfastes pour l’environnement.

Séchage biologique

Le procédé BIOSECOMD mise sur le caractère exothermique du procédé de compostage pour favoriser le séchage biologique de vos résidus. En réduisant la teneur en eau de vos matières humides par séchage biologique, vous éviterez les couts élevés d’acquisition d’équipements spécialisés et de déshydratation de résidus organiques.