infolettre

 

calendrier d'événements
mai 2017
D L Ma Me J V S
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Valorisez vos matières résiduelles industrielles

Profitez de la tendance du développement de bioproduits et de bioprocédés et donnez une nouvelle vie à tous vos coproduits ou résidus industriels. En revalorisant des matières ou biomasses animales, végétales ou résiduelles, vous pouvez ajouter de la valeur à votre chaine de production. Profitez de solutions sur mesure, adaptées spécialement à vos matières résiduelles.

Extraction d'ingrédients actifs

À partir de résidus agroalimentaires et de biomasses marines et végétales, valorisez vos produits par le procédé d’extraction d’ingrédients actifs. Évitez ainsi les pertes et rentabilisez votre production en diminuant le cout d'élimination de votre biomasse.

Valorisation de matièresBioénergies et biocarburants

Reconnaissez le potentiel de la biomasse de produire de l’énergie verte par le procédé naturel de la biométhanisation en remplaçant des matières premières couteuses ou peu disponibles dans la production de l’énergie à votre usine. Vous éliminerez ainsi des sources de pollution importantes et réaliserez des économies substantielles. La production de biométhane obtenue pourra ainsi servir au chauffage, à la production d’électricité ou à la production de carburant dans votre entreprise.

Écomatériaux

En repensant l’utilisation de vos matières premières avec le CRIQ, vous pouvez créer des produits à valeur ajoutée et diminuer considérablement la quantité de résidus et sous-produits industriels dans les sites d’enfouissement. Voilà qui représente une initiative favorable pour l’environnement et un enrichissement pour votre entreprise.