infolettre

 

calendrier d'événements
novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Recherche de collaborateurs

Globe

Client : STERIS Canada

Rechercher des articles techniques et des documents de brevets pour trouver les bonnes personnes qui pourraient contribuer à une avancée technologique accélère le développement de produits et STERIS Canada a choisi le CRIQ pour l’aider dans cette voie.

Véritable chef de file mondial, STERIS emploie plus de 5 000 personnes et aide les hôpitaux, les instituts de recherche scientifique, les fabricants pharmaceutiques et les clients d’autres secteurs dans la prévention des infections, la réduction microbienne et la décontamination.

Conséquemment, accélérer le chauffage et l’évaporation de l’eau nécessaire au lavage et au séchage de divers équipements, appareils ou outils permettrait aux clients de STERIS d’augmenter leur productivité tout en consommant beaucoup moins d’énergie. C’est dans cette optique que l’énergie radiante, qui consiste à cibler l’énergie, à la diriger et à la concentrer sur la gouttelette d’eau à évaporer, comme le fait un four à micro-ondes, apparait particulièrement intéressante. Cependant, puisque l’appareil actuellement commercialisé par STERIS et les instruments à stériliser sont tous en acier inoxydable, il est à première vue déconseillé et même dangereux d’utiliser cette énergie en raison du champ électrique qu’elle produit.

Grâce à ses recherches dans diverses sources de renseignements internes et externes, le CRIQ a communiqué avec une dizaine de détenteurs de brevets situés partout sur la planète pour savoir si leurs travaux sur l’énergie radiante avaient fait naître une innovation qui pourrait être intégrée aux équipements de STERIS. Cette recherche documentaire très large permettra à STERIS de pousser plus loin son projet, maintenant épaulée par les inventeurs repérés par le CRIQ tout autour du globe.